Stages de Formation : l'Art du Fusing

 

Didier Bourdeau pratique le métier de maître verrier depuis 43 ans. Tout au long de l'année, il encadre des stages de formation d'une technique innovante : le fusing. Pour découvrir la matière, ou approfondir ses connaissances, le stagiaire choisit le nombre de semaines de stage qu'il désire effectuer et conserve la ou les oeuvres qu"il conçoit.

 

Stages d'Initiation / Perfectionnement : l'art du Fusing

 

        le fusing,vitrail fusing,verre coloré,stage vitrail,stage fusing,peindre sur verre,cuisson 2         le fusing,vitrail fusing,verre coloré,stage vitrail,stage fusing,peindre sur verre,cuisson 2

 

Les stages d'inititation et de perfectionnement à la technique du fusing sont accessibles à tous, sans pré-requis pour le dessin, sur simple demande auprès du centre de formation les Ateliers Jaune d'Argent.

Le stage de déroule au minimum sur une semaine. L'ouvrage réalisé au cours du stage sera conservé par le stagiaire.

Objectifs:

- Découvrir l'outillage, les matières et matériaux

- Apprendre à façonner les moules

- Apprendre à couper les pièces de verre

- Mettre en pratique les règles propres à la cuisson

Programme :

- Conception et création d'objets

- Préparation des moules

- Recherche des jeux et harmonies de couleurs

- Découpe des pièces de Verre

- Recherche d'effets techniques

- Préparation et application des émaux

- Préparation du four en enfournement, gestion et observation des paliers de cuisson

- Défournement

 

Demande d'informations / Inscriptions

 

Stages de Formation longue durée : l'art du Fusing

 

le fusing,vitrail fusing,verre coloré,stage vitrail,stage fusing,peindre sur verre,cuisson 4   le fusing,vitrail fusing,verre coloré,stage vitrail,stage fusing,peindre sur verre,cuisson 5   le fusing,vitrail fusing,verre coloré,stage vitrail,stage fusing,peindre sur verre,cuisson 6  

Voir le détail de la formation longue durée

 

Didier Bourdeau accueille toute l'année des stagiaires dans le cadre de formations longue durée, des stages professionnalisant proposant d'atteindre le niveau CAP Vitrailliste.

Le fusing, en tant que nouvelle technique de travail et de composition avec le verre, prend sa place dans cette formation longue, afin d'offrir au stagiaire de nouvelles perspectives artistiques.

Le formateur, Didier Bourdeau, maître verrier et pédagogue, accompagne le stagiaire dans un apprentissage professionnalisant, afin qu'il atteigne un niveau tel qu'il sache maîtriser l'art du vitrail, de sa dépose à sa pose.

Le centre de formation Les Ateliers Jaune d'Argent et leur formateur démontre un fort taux de réussite à l'examen du CAP Vitrailliste, tremplin dans la carrière de maître verrier.

 

Demande d'Informations / Inscriptions

 

 

Stages pour enfants : l'art du Fusing

 

vitrail fusing,fusing enfant,vitrail enfant,decouverte enfant 1    le fusing,vitrail fusing,verre coloré,stage vitrail,stage fusing,peindre sur verre,vitrail enfant    le fusing,vitrail fusing,verre coloré,stage vitrail,stage fusing,peindre sur verre,vitrail enfant 2   le fusing,vitrail fusing,verre coloré,stage vitrail,stage fusing,peindre sur verre,vitrail enfant 3

Voir les autres stages proposés pour les enfants

 

Les stages pour enfants se déroulent durant la période estivale, en Juillet et en Août.

Chaque année, Didier Bourdeau, maître verrier et Marion Bourdeau, institutrice, accueillent des élèves de 8 à 14 ans, durant des semaines ou des demie-journées artistiques et pédagogiques.

Les enfants ont le choix entre différentes disciplines (art du vitrail, émaux sur cuivre, tiffany) parmi lesquelles celle du fusing.

Durant ce moment de découverte, les enfants dessinent leur oeuvre, découpent le verre, préparent les pièces et aprennent ainsi le fusing de sa conception à sa cuisson. Le vitrail ou les vitraux fusing qu'ils réalisent sont ensuite préparés afin qu'ils les emmènent chez eux.

 

Demande d'Informations / Inscriptions

 

 

 

 

 

 

 

© 2017