Didier Bourdeau, maître verrier depuis 43 ans, traduit et illustre son savoir, ses techniques, par la création.

Artiste, conservateur du patrimoine et artisan, ses ateliers sont ouverts au public tout au long de l'année, afin de dévoiler la technique du verre et ses réinterprétations contemporaines.

Ses réalisations, abstraites ou traditionnelles, ornent aujourd'hui de nombreux édifices publics, religieux, et maisons de particuliers.

Didier Bourdeau participe régulièrement à des expositions temporaires et ses oeuvres demeurent en visite libre aux Monts de Guéret (RN145) et dans ses ateliers Jaune d'Argent à Epy (Cressat,23)

 

Voir les vitraux réalisés par Didier Bourdeau

 

Avec son premier outil, la lumière, il dessine, conçoit des oeuvres colorées, selon les techniques ancestrales de l'art du vitrail.

L'oeuvre suivra alors tous les savoirs et les contraintes liées à ces techniques : le découpage du plomb compose des lignes, un dessin. Il sépare ou lie les teintes, et marque un réseaux de fils opaques dans une oeuvre transparente.

 

Le fusing,verre,verre couleur,mobilier verre,objet verre,vitrail contemporain,art du verre

Voir les oeuvres fusing réalisées par Didier Bourdeau

 

Grâce à l'emploi de la technique du fusing, Didier Bourdeau libère l'oeuvre de la résille de plomb. Les formes s'épurent, et les transitions sont assurées par la matérialité même du vitrail, à travers sa composition et ses couleurs.

Le verre et son travail savant proposent alors une autre interprétation, une autre utilisation de la matière verre : une sculpture? un meuble?

 

Voir le mobilier réalisé par Didier Bourdeau

 

Afin de mettre matériaux et techniques au service de l'art du verre, Didier Bourdeau fait appel à de nombreux artistes, tourneurs, ferroniers, pour la réalisation de divers objets ou mobilier. L'emploi de nouveaux matériaux, à titre de socle, de sculpture, ou de composition, élargit la palette créative du maître verrier.

 

Voir les objets de verre réalisés par Didier Bourdeau

 

Demande d'Information/Devis

 

© 2017