Tout au long de l'année, Didier Bourdeau, verrier d'art et formateur aux Ateliers Jaune d'Argent, alterne des chantiers publics ou privés avec des périodes de formation. A la fois savant des techniques du verre, et sensible dans la maîtrise de son art, il compose des vitraux traditionnels et contemporains, graçe notamment au fusing, à la peinture sur verre, au thermoformage, à l'émaillage ou à la dalle de verre. Sur une simple demande, d'une mairie ou d'un particulier, Didier Bourdeau réalise l'oeuvre, de son dessin à sa pose.

 

Durant 30 ans, Didier Bourdeau restaure la majeure partie des vitraux d'églises, chapelles et cathédrales du Nord de la France. En 2000, il installe son atelier de vitraux en Creuse, et ses nombreuses interventions sur le patrimoine religieux sont relatées dans les nombreuses publications des journaux locaux.

 

Installés dans le centre de la France, les Ateliers Jaune d'Argent accueillent également des stagiaires dans le cadre de formations, de courte ou de longue durée. Que ce soit dans le cadre de l'apprentissage des techniques de l'art traditionnel du vitrail, du tiffany, de la dalle de verre ou pour découvrir des techniques nouvelles telles celle du fusing ou l'art du mobilier en verre, Didier Bourdeau propose des stages aménageables en fonction de chaque stagiaire.

 

Vous pouvez suivre l'actualité des chantiers en cours, la répartition des stages de formation, ainsi que les nombreuses publications relatives à Didier Bourdeau, ses ateliers et son centre de formation. 

 

© 2017